À propos de PK S.E.C.

Produits Kruger S.E.C. (PK S.E.C.) produit, distribue, commercialise et vend une vaste gamme de produits de papiers à usages domestiques et institutionnels jetables, notamment des papiers hygiéniques, des papiers-mouchoirs, des essuie-tout et des serviettes de table, tant pour le marché de consommation que pour le marché des produits hors foyer. PK S.E.C. a son siège social à Mississauga (Ontario) et compte environ 2300 employés en Amérique du Nord.

LES DEUX SEGMENTS DE MARCHÉ DE PK S.E.C.

II existe deux principaux segments de marché de papiers à usages domestiques et institutionnels au Canada et aux États-Unis :


La Stratégie de PK S.E.C.

Canada – PK S.E.C. vise à étendre sa position de chef de file sur le marché des consommateurs canadiens et le marché de consommation hors foyer :

États-Unis – PK S.E.C. cherche à prendre de l’expansion aux États-Unis :

Le Projet TAD, qui est a été mis en œuvre à l’usine de Memphis, au Tennessee, est une composante clé de la stratégie de P.K. S.E.C., qui vise a accroître ses activités au sein du marché des produits de marques de distributeurs aux États-Unis.

Structure de l’entreprise

L’organigramme ci-dessous indique les liens entre Papiers Tissu KP, Kruger, PK S.E.C. et ses filiales, compte tenu du PAPE et de la souscription de parts, ainsi que le territoire de constitution ou de formation de chacune de ces entités.

Org Chart

Papiers Tissu KP Inc.

Papiers Tissu KP Inc. a été constituée en société conformément à la Loi canadienne sur les sociétés par actions, le 1er octobre 2012. Le siège social et principal établissement de la société est situé au 1900 Minnesota Court, bureau 200, Mississauga (Ontario) L5N 5R5.

Immédiatement après la clôture de son premier appel public à l’épargne en décembre 2012, Papiers Tissu KP Inc. a utilisé le produit brut tiré du placement pour acquérir une participation de commanditaire minoritaire de 16,9 % dans PK S.E.C.

Kruger Inc.

Kruger est une société fermée fondée en 1904. Kruger est une société de portefeuille industrielle diversifiée ayant directement et par l’intermédiaire de diverses filiales des établissements en exploitation au Canada (Québec, Ontario, Colombie-Britannique et Terre-Neuve-et-Labrador) et aux États-Unis. Kruger détient indirectement la participation de commanditaire minoritaire restante de 83,1 % dans PK S.E.C.

Pour l’exercice terminé le 31 décembre 2011, Kruger affichait des produits d’exploitation consolidés annuels de plus de 2,0 milliards de dollars. PK S.E.C. a compté pour environ 43,5 % de l’ensemble des produits d’exploitation de Kruger, tandis que les autres entreprises, notamment de papiers pour publications, de produits forestiers, de produits du bois, de cartons d’emballage et de l’énergie ont compté pour environ 56,5 % de l’ensemble de ses produits d’exploitation pour cette période. Kruger et ses filiales comptent environ 5 000 employés.

PRODUITS KRUGER S.E.C. (PK S.E.C.)

PK S.E.C. est une société en commandite créée sous le régime de la législation de la province de Québec conformément à une convention de société en commandite modifiée et reformulée intervenue en date du 6 septembre 2012 entre PKGP, en qualité de commandité, et Kruger Products 2010 et Papiers Tissu KP, en qualité de commanditaires.

PK S.E.C. est le premier fournisseur au Canada de produits de papiers à usages domestiques et institutionnels quant à la part de marché en valeur et en volume. PK S.E.C. produit, distribue, commercialise et vend une vaste gamme de produits de papiers à usages domestiques et institutionnels jetables, notamment des papiers hygiéniques, des papiers-mouchoirs, des essuie-tout et des serviettes de table, tant pour le marché de consommation que pour le marché des produits hors foyer. PK S.E.C. a son siège social à Mississauga (Ontario) et compte environ 2 300 employés en Amérique du Nord. PK S.E.C. exerce son activité directement ou par l’intermédiaire de certaines de ses filiales.

PKGP

PKGP est le commandité de PK S.E.C. et est détenu en propriété exclusive par Kruger Inc.