Développement durable

Solide plate-forme de développement durable

En 2010, PK S.E.C. a lancé son premier programme de développement durable d’une durée de cinq ans, Développement durable 2015, qui vise à réduire l’empreinte écologique de PK S.E.C.

Le programme vise neuf objectifs précis, notamment réduire sa consommation d’énergie et d’eau, de même que ses émissions de gaz à effet de serre liées à ses activités de fabrication et de transport, la quantité de déchets destinés à l’enfouissement et les fournitures d’emballage. Les autres objectifs comprennent notamment l’utilisation de fibres certifiées 100 %, l’obtention de la certification de la chaîne de traçabilité du Forest Stewardship Council (« FSC ») et l’augmentation de sa gamme de produits certifiés par une tierce partie.

L’augmentation de la demande de la clientèle de détail et commerciale, la prise de conscience de plus en plus manifeste de la concurrence quant au développement durable et les occasions d’économie au sein de l’entreprise ont été les principaux facteurs à l’origine du déploiement de cette initiative stratégique. Un poste de vice-président à la gestion de cette initiative stratégique a été créé.

PK S.E.C. a affiché publiquement ses objectifs sur son site Web www.sustainability2015.ca/fr et a publié son premier rapport annuel en 2011 faisant état de ses progrès initiaux par rapport à ses objectifs déclarés. Parmi les faits saillants des deux premières années, citons, notamment, une réduction de 20 % des gaz à effet de serre, une réduction de 2,7 % de la consommation d’énergie et l’obtention de la certification de la chaîne de traçabilité du FSC, PK S.E.C. étant le premier fabricant de papiers à usages domestiques et institutionnels canadien à obtenir cette certification. PK S.E.C. offre l’une des plus importantes gammes de produits de papiers à usages domestiques et institutionnels certifiés Écologo et FSC en Amérique du Nord.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur le programme de développement durable de PK S.E.C. à l’adresse www.sustainability2015.ca/fr.